Conseils Enfants

Guide d’achat du doudou pour enfant

Qu’il s’agisse d’un bout de tissu, d’un vêtement ou encore d’une peluche, le doudou tient une place très importante dans la vie de l’enfant. Pour ce dernier, il ne s’agit pas forcément d’un objet dénué de vie. En effet, dans l’imaginaire de l’enfant, le doudou peut être un véritable ami qui apporte réconfort et sécurité lorsque les parents ne sont pas là. Mais voilà, ce doudou, l’enfant va beaucoup jouer avec. Il va notamment le mordiller, le lécher, dormir avec et il peut même l’emporter partout avec lui. Il est donc essentiel que les parents choisissent convenablement le doudou de leur enfant. Découvrez comment dans ce guide.

Penser à la matière

S’il s’agit d’un nourrisson, vous pouvez être sûr que le doudou sera beaucoup mâchouillé et porté à la bouche. En ce sens, il est donc essentiel de choisir un doudou dont la matière de base ne présente aucun risque pour le bébé. Généralement on choisira un tissu en fibre naturelle.
Et même s’il s’agit d’un enfant un peu plus grand, il ne faut exclure le fait que le doudou risque d’entre en contact avec sa bouche ou même ses yeux (par frottement).

Penser à la praticité

L’enfant risque d’emporter le doudou partout avec lui. Ainsi, si vous lui offrez une grosse peluche, se sera autant difficile pour lui de le ranger dans son sac, que pour vous de le laisser partir avec un objet si encombrant. C’est pourquoi il est important de penser à la praticité de l’objet.

Vous avez le choix, mais le plus simple est de choisir un objet léger, discret et facile à ranger.
Acheter plusieurs doudous
Si vous avez peur qu’au final l’enfant n’apprécie pas le doudou que vous avez choisi pour lui, l’idéal est d’en acheter plusieurs. Cela n’est pas interdit.
D’ailleurs, en achetant plusieurs doudous pour votre enfant, il vous sera plus facile de lui prendre ceux qui sont sales pour les laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Lestresorsdemae-maman.com - Tous droits réservés