En plus de son confort et de sa fiabilité, le lit superposé Montessori est également apprécié pour son accessibilité entièrement libre. Mais comment choisir ce type de lit ? Pour en trouver un idéal pour vos enfants, voici quelques conseils utiles.

1. Opter pour un lit superposé de qualité

La qualité du lit superposé Montessori est un critère très important pour garantir la sécurité de vos enfants. Pour cela, optez pour un lit superposé en bois massif qui est à la fois solide, robuste et confortable. Découvrez sur cette page différents modèles de lit superposé. Vous pouvez choisir entre le pin massif ou le chêne. Ainsi, vous pouvez tranquillement dormir sans vous inquiéter de la sécurité de vos enfants. En matière de coloris, une couleur sobre telle que le blanc et le gris convient parfaitement dans la chambre de vos enfants.

2. Prendre en compte l’âge de vos enfants

Le choix d’un lit superposé Montessori se fait aussi en fonction de l’âge de vos enfants. Il est nécessaire de déterminer si vos enfants peuvent monter et descendre de l’échelle sans tomber ni se blesser. Dans le cas où l’un de vos petits est encore jeune, il est alors préférable de le faire dormir dans la partie inférieure du lit. Pour l’enfant plus âgé, vous pouvez sans problème le faire dormir dans la partie haute du lit.

3. Considérer les dimensions du lit superposé Montessori

Les lits superposés Montessori se déclinent en différentes dimensions. Avant de valider votre choix, vous devez prendre en compte les dimensions de la chambre de vos enfants. Pour éviter d’acheter un lit trop encombrant, il est conseillé de mesurer au préalable l’espace disponible. Assurez-vous également qu’il y ait suffisamment d’espace entre le sommier et le plafond pour un sommeil plus confortable. De cette façon, l’enfant peut se lever dans le lit sans pour autant se cogner la tête.

4. Choisir la literie pour lit superposé

Qui dit lit superposé Montessori, dit aussi literie. Les lits superposés pour enfants sont généralement 2 ou 3 places avec des sommiers simples. En ce qui concerne le linge de lit, vous avez le choix entre un linge de lit de 90×190 cm ou celui de 90×200 cm. Pour garantir un confort optimal à vos petits, privilégier un matelas d’une épaisseur de 16 cm au maximum. À noter que la majorité des lits superposés Montessori proposés sur le marché possèdent des dimensions standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.