Les jouets en bois existent depuis la nuit des temps. Malgré l’émergence d’autres matériaux moins chers, ils restent très prisés par les parents et les enfants encore aujourd’hui. D’ailleurs, vous pouvez très bien en offrir un à votre enfant, à n’importe quel moment de l’année. Mais l’occasion va se présenter bientôt puisque les fêtes de fin d’année pointent leur nez. Vous voulez transmettre votre passion pour ce genre de jouets à vos enfants ? Ça tombe bien, ils adorent les circuits de train. Pourquoi ne pas leur en offrir un qui soit en bois et donc durable et écologique !?

Un circuit train en bois à tout âge

Il existe divers modèles de trains en bois, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Il y a ce type de circuit train en bois de bonne qualité, parfait pour les tout-petits. Il y a également d’autres modèles à pousser à la main, électriques, à piles…

En fait, vous pouvez trouver celui qui convient pour votre enfant, quel que soit son âge, du moment qu’il ne s’ennuie pas. En offrant un circuit train en bois à votre petit, vous l’aidez en effet à développer son sens créatif, son imaginaire. Vous lui apprenez aussi à devenir plus débrouillard, à gérer l’espace, à mettre en place une stratégie, etc.

Vous lui permettez ainsi de faire de nouvelles choses avec son jeu, tant les possibilités sont quasi infinies. Avec un tel circuit, votre enfant joue, et cultive en même temps un bon nombre de qualités qui lui serviront toute sa vie.

Un joli circuit train en bois, un cadeau de choix

Comme tous les autres, un circuit train en bois est un ensemble de wagons et de rails en bois. Parfois, un coffret comprend aussi d’autres éléments qui permettent de construire tout un réseau de chemin de fer. Du coup, votre enfant pourra reproduire des ponts, des tunnels, des gares, des boutiques. Il pourra également poser des arbres ou des personnages, des animaux ou des maisons, etc.

Ce n’est donc pas un circuit tout prêt que vous offrez à votre enfant, mais un jeu de construction, qui nécessite de la concentration et du temps. Évidemment, il peut modifier le circuit comme il le veut, changer la longueur d’un rail, enlever un pont, rajouter un tunnel, etc. Ainsi, un circuit de train est à la fois amusant, modulable et pédagogique.

Les bonnes raisons d’offrir un circuit train en bois

Ce qui rend un circuit train en bois plus intéressant que d’autres, fabriqués avec des matériaux moins nobres, c’est sa facilité d’utilisation et la durabilité du bois.
De plus, cette matière est de loin plus écologique que le plastique, ce qui veut dire qu’en optant pour un circuit en bois, vous participez à la sauvegarde de l’environnement.

Quant à la marque du circuit train en bois à offrir à votre enfant, la plupart sont de bonne qualité. Bien sûr, il est toujours judicieux de lire les avis des parents sur les sites web pour vous faire une idée sur telle ou telle marque.

Par ailleurs, les prix sont un autre élément à prendre en compte. Mais il est tout à fait possible de trouver un magnifique circuit train en bois de grande qualité et pas trop cher à l’approche des fêtes ou en profitant des soldes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *