Conseils Famille

Les films à regarder en famille

C’est toujours le souci quand la famille se réunit devant la télé : quel film peut plaire aux enfants et aux adultes en même temps. Nombreux sont les films qui heurtent la sensibilité des plus jeunes. Or que Mickey Mouse n’est certainement plus pour les adultes. Ces genres de films cultes qui ont su satisfaire les enfants et les adultes peuvent venir à votre secours.

Les films du genre fantastique

Ces films sont remplis d’histoire de magie, d’aventure et d’autres histoires encore plus palpitantes. Les films du genre fantastique aident les enfants à développer leurs imaginations et permettent aux adultes d’ajouter un peu de magie dans leur quotidien. Faits pour toutes les tranches d’âge, ils vous permettent de partager un bon temps et une bonne histoire en famille, ils ne nécessitent pas un grand niveau de compréhension, mais ne sont pas non plus des films pour enfants uniquement. Il est rare dans ce genre de films de voir des effusions de sang ou des scènes traumatisantes.

Les films Disney

Il est bien connu qu’il n’y a pas d’âge pour regarder les films Disney. Adapté à toute la famille, Disney vous aide à avoir un bon moment de partage en famille. De plus, Disney a sorti de nombreuses adaptations live de leurs films animations : le roi lion, Mulan, Aladin… Disney est votre meilleur allié pour passer des soirées films magiques et épiques en famille.

Les films de comédie

C’est toujours bon de rire en famille. En effet, de nos jours beaucoup de films comédie peuvent contenir des scènes et des paroles interdites aux enfants, mais en épluchant les catalogues, vous pouvez trouver ces films qui sont tout à fait adaptés à vos soirées film en famille. Les films « Rrrrrrr » et « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » font partie de ces films à regarder en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *