Conseils Famille

Comment réussir à instaurer une bonne distance avec sa belle-famille ?

La belle-famille n’est pas toujours facile à vivre. Parfois, elle peut être très envahissante et imprévisible. Pour éviter d’entrer dans une situation de conflit, il est alors préférable d’instaurer une bonne distance avec elle. Voilà comment vous pouvez vous y prendre.

Ne pas négliger votre couple au dépend de la famille

A partir du moment où vous vous êtes marié, vous n’apparteniez plus à vos parents. Vous appartenez désormais à votre nouveau foyer et celui-ci doit être votre principale priorité. En d’autres termes, vous ne devez plus passer tous vos temps libres chez vos parents. Et vis-versa. Vos parents et vos beaux-parents ne doivent pas non plus passer tout leur temps chez vous. Votre vie avant et votre vie après mariage sont deux choses complètement différentes.

Ne pas laisser la belle-famille envahir votre couple

La belle mère qui veut tous diriger de la vie de son enfant même s’il est marié c’est une histoire vieille comme le monde. Toutefois, vous devez faire en sorte que cela ne vous arrive pas. Pour ce faire, ne laissez pas votre belle-famille s’immiscer dans votre couple et votre famille. Prenez les décisions entre vous. Ne les laissez pas imposer leurs conseils et leurs règles dans votre vie quotidienne puisque c’est votre devoir et non le leur.

Établir des règles entre vous et votre belle-famille

L’établissement des règles est la meilleure manière d’instaurer une bonne relation avec votre belle-famille. De cette manière, elle ne risque pas de nuire à l’organisation de votre famille et vous la leur. Ainsi, s’ils souhaitent voir leurs petits-enfants, par exemple, il faut d’abord qu’ils appellent pour vous prévenir et demander votre disponibilité. Ils ne doivent pas débarquer comme bon leur semble.

Définir le rôle et la place de chacun

Au sein d’une famille, tout le monde doit connaître sa place et savoir le respecté. La femme doit alors être une bonne mère de famille et une bonne épouse. Le mari doit être un bon père de famille et un bon mari. La femme ne doit pas alors se prendre pour la mère de son mari et le mari pour le père de sa femme. Cela entrainera automatiquement une rivalité avec les beaux-parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Lestresorsdemae-maman.com - Tous droits réservés